Atelier MA | L’équipe
40551
page-template-default,page,page-id-40551,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Simon Delloue

Architecte / Urbaniste / enseignant / Gérant de l'Atelier MA

Diplômé de l’École d’Architecture Saint-Luc Tournai, gérant de l’Atelier MA et enseignant en Gestion Urbaine à l’IUT de Tourcoing, Simon Delloue dispose de nombreuses références et d’une expérience concrète des projets complexes en urbanisme, en architecture, en paysage et en programmation. Depuis 10 ans, avec son équipe, il a développé un processus de conception, de réflexion et de vie qui se veut le plus polymorphe possible.

Claire Buczkowski

Assistante de direction

Titulaire d’une licence en gestion d’entreprise faite à l’IAE de Lille, Claire est forte d’une expérience de plus de 10 ans à des postes similaires en bureau d’études techniques et en atelier d’architecture. Son rôle transversal en fait l’interlocutrice privilégiée en matière de gestion commerciale et de suivi administratif des missions.

Douchka Domon

Urbaniste / Sociologue

Titulaire d’un Master en Sciences Politiques (Ingénierie de Projet en Politiques Urbaines) et d’un Master en Construction et Aménagement Durable, Douchka est en charge du pôle urbanisme et aménagement de l'atelier. Sa formation initiale en sociologie lui permet de concevoir l’efficacité d’un aménagement en se plaçant du point de vue de l’utilisateur et d’intégrer la qualité d’usage des futures pièces urbaines.

Zoé Laebens

Architecte

Diplômée de l’école d’architecture et de paysage de Lille, Zoé met aujourd’hui son expérience et sa créativité au service des projets architecturaux. Son investissement sensible et minutieux dans la conception de projet de maîtrise d’oeuvre lui permet d’imaginer des programmes cohérents en respect avec son environnement, sur des sujets portant tant sur la réhabilitation que sur la conception de bâtiment neuf.

Bertrand Salanon

Architecte / Urbaniste

Architecte ADE et urbaniste ENVAR, Bertrand met les acquis de cette double formation au service des analyses urbaines et de la conception de projets d’aménagement. À l’issue de sa formation universitaire, il intègre durant 1 an, une collectivité au sein de laquelle il a affiné sa connaissance des documents d’urbanisme, tout en appréhendant les logiques d’acteurs et la mise en application des documents réglementaires.

Jean-Yves Redon

Architecte / conducteur de travaux

Diplômé de l’école d’architecture et de paysage de Lille, Jean-Yves à travers son parcours, a acquis une solide expérience dans diverses typologies de projets architecturaux qu’il met aujourd’hui au service de ses missions de conception de projet et de conduite de travaux. Son intérêt pour les technologies innovantes et sa maîtrise du BIM en font un atout pour appréhender la nouvelle transition numérique.

Hervé Perraud

Architecte / Ingénieur

Diplômé de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures et du Politecnico di Milano, Hervé met ses sensibilités variées et sa capacité de synthèse au service des projets architecturaux. Assidu, investi et rigoureux dans sa pratique de concepteur de projet de maîtrise d’oeuvre, il exploite ses compétences transversales pour habiter les projets de réhabilitation et de construction neuve, et leur conférer cohérence, pertinence et sensibilité.

David Lefevre

Architecte

David est diplômé de la Faculté d'Architecture, d'ingénierie architecturale et d'urbanisme de Tournai et dès son arrivée à l'Atelier MA, se confronte à tous types de programmes, équipement scolaire à Soissons, logements intermédiaires à Valenciennes, opérations tertiaires à Rouen. Son approche croisée de problématiques diverses en fait un architecte ouvert et polyvalent sans formalisme,ni idée préconçue.

Mickaël Vallée

Architecte

Mickaël est diplômé de l'ENSALP de Lille et présente un spectre large de compétences qui lui permettent d'accompagner tant les projets d'équipements et de logements de l'atelier, que de se confronter à l'échelle plus large de l'urbanisme opérationnel.